Un stage santé original pour les élèves de Seconde Pro.

Publié le 04/02/2016

Toutes les actualités

Les élèves de seconde professionnelle ont réalisé un « stage santé » du 25 au 29 janvier 2016.

Trois thématiques ont été abordées : -La nutrition : la diversité des comportements alimentaires et les principes d’une alimentation équilibrée, -Les substances addictives : une intervention de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile est venue illustrer le cours, -Les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) : les élèves ont rencontré une infirmière du Centre Gratuit d’Information de Dépistage et Diagnostic (CeGiDD) du CHU de Reims qui a fait une intervention sur les IST.

Le VIH a été plus particulièrement abordé et la classe a participé au concours « VIH Pocket Film » organisé par l’association SIDACTION.

Le but étant la réalisation de films courts destinés à la sensibilisation du jeune public aux enjeux en matière de prévention, de dépistage et de traitement, en mettant en relief la solidarité entre pays particulièrement touchés par l’épidémie.

Quatre mini-films ont été réalisés, et la classe attend de connaître les lauréats du concours !

Découvrez les vidéos en ligne (les + récentes) : "Sortez couverts" / "Malaise au baby" / "Afrique sub-saharienne" / "Tous concernés", et likez votre film préféré.



Etablissement d’enseignement agricole privé sous contrat avec le Ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire

Coordonnées du Lycée Lasalle Reims Thilois

4, rue des Ecoles
51370 Thillois

Tél : 03.26.08.04.10

Close