Si on parlait jeux vidéo …

Publié le 13/05/2019

Toutes les actualités

Pour ce début d’année 2019, nous vous présentons l’univers du jeu vidéo, passion commune à l’ensemble du groupe.

Adrien nous parle de « STARWARS BATTLEFRONT » Ce jeu s’inspire de l’univers Starwars. Il se joue à deux ou à plusieurs en réseau. 2 groupes s’affrontent : « Les Impériaux » et « Les rebelles ». Différents modes sont proposés. Chaque mode correspond à une situation et un objectif. « Attaque des marcheurs » : Les rebelles éliminent les marcheurs impériaux pour gagner la partie. L’environnement de jeu peut changer. « Toth » est une planète recouverte de glace. « Endor » est une planète couverte de forêt. « Infiltration » : Les rebelles doivent infiltrer une base impériale située sur « Scarif ». L’univers est tropical entre mer et îles. L’explosion d’un cargo fait diversion pour permettre à un autre groupe de rebelles de récupérer un disque numérique. Ce sont 2 exemples parmi d’autres. Ce qui m’intéresse dans ce jeu…. « Les graphismes sont bons. J’ai envie de découvrir l’univers Starwars. J’apprécie de jouer régulièrement avec les mêmes joueurs en réseau. C’est aussi pour moi l’occasion de me déconnecter de la réalité » (Adrien)

Nicolas évoque « ASSASIN’S CREED » C’est un Open world (monde ouvert). C’est un jeu d’aventures et de combats. Des évènements historiques connus sont le théâtre du jeu. Les combats et les ennemis sont variés. « C’est un bon jeu pour se détendre et passer de longues heures dans des mondes différents selon les époques, lieux, tenues des héros. On peut jouer en mode relax ou plus sérieusement pour la gagne » (Nicolas)

Cet article a été réalisé par le groupe « Atelier journal » (activité proposée le mercredi après-midi). Rédacteurs : Cécile, Vincent, Thomas, Adrien, Georges et Nicolas

 

Etablissement privé sous contrat
avec le Ministère de l’agriculture

Coordonnées du Lycée Lasalle Reims Thilois

4, rue des Ecoles
51370 Thillois

Tél : 03.26.08.04.10

Close