Close

Not a member yet?Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Thillois… au fil de l’eau

Cette année encore, le lycée LaSalle Reims-Thillois a apporté sa contribution à l’organisation de la « La Campagne à la Ville » qui s’est déroulée place Drouet d’Erlon à Reims, du 26 au 29 septembre. Cette manifestation est l’occasion de montrer au grand public l’importance de l’agriculture dans notre quotidien aussi bien pour les ruraux que les citadins.

Le thème de cette année était « L’agriculture au fil de l’eau ». Nous avons pu retrouver sur les stands : la présentation du cycle de l’eau, différents jeux comme le « mémory des plantes », la problématique de l’eau dans le monde, les actions de protection de l’eau ou encore l’importance de l’eau dans l’élevage, dans notre assiette et dans notre maison.

« L’eau est notre source de vie et nous savons également que c’est un bien précieux trop souvent gaspillé et pas suffisamment préservé. Je suis content de voir que cette manifestation permettra aux gens de mesurer cela » témoigne un visiteur.

Le lycée a présenté, quant à lui, des expériences de filtration et de coloration de l’eau. Deux classes de BTS, ACSE (Analyse et Conduite des Systèmes d’Exploitation) et ANABIOTEC (Analyses Agricoles, Biologiques et Biotechnologiques) ont été mobilisées pour animer les stands et guider des classes venues découvrir ce thème.

Nos jeunes ont ainsi pu faire partager leurs connaissances, en s’adaptant au jeune public et ainsi, entrer dans le rôle de l’animateur, pas toujours évident mais très enrichissant!

« Deux jours où nous avons côtoyé près de 1600 enfants. Ca a été une expérience forte, car pas forcément simple au premier abord, mais très riche en échanges. Les enfants sont très demandeurs et heureux de pouvoir participer à ces animations » rapporte une étudiante.

La classe de 2ème année de BTS ACSE offrait la possibilité au public de se faire prendre en photo devant un tracteur: emblème de l’agriculture. Photo souvenir qui a permis à chacun de participer au financement d’un très prochain voyage d’études en Hongrie, fin octobre.


cialis