Close

Not a member yet?Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Temps fort autour de la différence

Un grand temps fort a été organisé le 1er avril afin d’illustrer le thème pastoral de l’année scolaire :

« Tous différents, bonne nouvelle ! »

Afin de permettre les échanges et les discussions, les élèves et étudiants des différentes classes ont été répartis en 13 groupes. L’objectif de cette journée était de « cheminer » vers St-Thierry et ainsi de découvrir un lieu propice à la réflexion : Le monastère des sœurs bénédictines.

L’ensemble de l’établissement, jeunes et personnels, s’est donc mis en marche sous le soleil….pour 12km à travers le massif de St-Thierry.


Afin de faire réfléchir notre public, des ateliers ont été mis en place tout au long de la journée autour des thématiques suivantes :

  • Vivre le handicap sous toutes ses formes.
  • Découverte des différences culturelles à travers le monde.
  • Sensibilisation aux inégalités et différences entre la répartition de la population et les richesses dans le monde (jeu d’ITECO).
  • Découverte des expressions et citations courantes d’origine biblique.
  • Montage vidéo sur les différences (exemples d’activités effectuées dans le réseau lasallien et clip d’association sensibilisant aux handicaps…).

  • Plusieurs temps de rencontre ont été proposés afin de découvrir les sœurs qui nous accueillaient :

    • Une célébration commune et un temps d’échanges.
    • Le partage de leurs expériences et de leur cheminement a beaucoup marqué les jeunes volontaires pour cette rencontre. Leurs questions et réflexions ont permis de mieux comprendre la vie en communauté.

      La journée s’est achevée sur un grand goûter très convivial et bien mérité puisque certains groupes ont effectué les 24 km aller-retour… certains, même en courant !

      Merci encore à tous pour votre participation active et votre investissement dans l’organisation de cette journée fédératrice et porteuse de sens !

      Sandrine JUREK,
      que nous remercions pour l’organisation de cette belle journée !


cialis