Close

Not a member yet?Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

BTSA

Pour s’inscrire en BTSA au Lycée LaSalle Reims-Thillois

Les Différentes étapes :

1ère étape du 20 janvier au 20 mars 2012 :

Enregistrer votre demande d’admission sur le site Admission PostBac
Attention à avoir une adresse électronique valide, elle vous sera demandée tout au long de votre procédure d’inscription, vous permettra de vous aider dans votre démarche et vous avertira en cas de pièces manquantes dans votre dossier de candidature.
Pour votre enregistrement vous devez vous munir de:

  • Votre n°INE (numéro BEA : 10 chiffres + 1 lettre),
  • Votre relevé de notes aux épreuves anticipées de français du bac (pour les élèves de terminale générale ou technologique) et vos bulletins de 1ère et Terminale,
  • Votre échelon de bourse ou nombre de parts (pour les élèves boursiers)

Comment procéder lors de votre inscription ?

  • Vous signez la ‘Charte des droits et devoirs du candidat’ en cochant les cases,
  • Vous saisissez votre numéro INE et votre date de naissance. Vous n’aurez ensuite qu’à compléter, modifier si nécessaire et valider les informations enregistrées sur votre dossier,
  • Le numéro OCEAN concerne exclusivement l’éducation nationale, vous ne remplissez pas cette case si vous êtes scolarisé dans un établissement agricole,
  • Vous notez et conservez votre numéro d’identifiant et votre code confidentiel,
  • Vous indiquez votre adresse mail (n’oubliez pas de la mettre à jour sur le site si vous la changez) sur laquelle vous recevrez votre code d’activation, à copier sur votre dossier pour poursuivre votre inscription,
  • Après avoir validé votre état civil et votre scolarité, vous saisissez votre demande de poursuite d’études,
  • Vous complétez les informations en ligne et envoyez les pièces demandées à l’établissement.
  • Vous classez les voeux par ordre de préférence. Un premier classement est indispensable pour valider l’ensemble des voeux. Il n’est pas définitif. Il doit obligatoirement être réalisé avant le 20 mars 2012.

Avant le 20 mars 2012, vous sélectionnez impérativement l’ensemble de vos demandes de formations. Après cette date, vous pourrez toujours modifier le classement des voeux ou supprimer des formations, mais vous ne pourrez pas en rajouter de nouvelle.

2ème étape jusqu’au 2 avril 2012 :

Vous devez avoir validé chacun des voeux.
Avant de valider vos voeux, vérifiez bien que vous n’avez pas fait d’erreur dans votre sélection, car ils deviennent définitifs et sont comptabilisés dans le total des voeux auxquels vous avez droit.
Vous devez imprimer chaque fiche de voeux.
Vous devez avoir constitué et envoyé un dossier par formation demandée. Le dossier comporte systématiquement la fiche de voeux correspondante ainsi que l’ensemble des documents éxigés par la formation sollicitée indiqués sur la fiche de voeux.
Vous vérifiez que vos dossiers ont bien été réceptionnés en consultant la rubrique ‘candidatures’ de votre espace personnel APB entre le 8 et le 10 mai 2012.

3ème étape jusqu’au 31 mai 2012 :

Vous avez la possibilité de modifier le classement de vos voeux. Le 31 mai votre classement devient définitif. Attention, si l’un de vos voeux est accepté, vous n’aurez plus la possibilité de choisir un de vos autres voeux classés plus loin dans la liste.

4ème étape :

Vous consultez votre résultat d’admission.
Trois phases de proposition d’admission :

  • 1ère phase: du 7 juin 2012 – 14 h au 12 juin 2012 – 14 h
  • 2ème phase: du 21 juin 2012 – 14h au 26 juin 2012 – 14 h
  • 3ème phase: du 14 juillet 2012 – 14 h au 19 juillet 2012 – 14 h

Dès la 1ère phase de proposition, vous vous connectez à votre dossier pour savoir si une proposition d’admission vous est faite.
Si c’est le cas, vous avez 120 heures pour y répondre. Si vous ne donnez pas de réponse à une proposition dans les délais impartis, vous êtes considéré comme ‘candidat démissionnaire’.
Tous vos voeux sont annulés.
Si aucune proposition ne vous est faite, vous vous déconnectez jusqu’à la prochaine phase de propositions.

Quatre réponses possibles en cas d’amission:

  • ‘Oui définitif’ : J’accepte cette proposition. Aucune autre proposition ne me sera faite,
  • ‘Oui mais’ : J’accepte la proposition pour l’instant mais je maintiens ma candidature pour mes voeux mieux placés : je dois donc me reconnecter à la phase suivante,
  • ‘Non mais’ : Je refuse cette proposition mais je maintiens ma candidature pour voeux mieux placés : je dois donc me reconnecter à la phase suivante,
  • ‘Démission générale’ : Je ne veux plus être candidat à aucune formation,

5ème étape :

Dès que vous avez répondu ‘oui définitif’, un message vous indique la marche à suivre pour effectuer votre inscription administrative. Si ce n’était pas le cas, contactez l’établissement.
Confirmez votre inscription dans l’établissement.
Dans le courant du mois de juillet, une circulaire vous sera envoyée, précisant toutes les informations nécessaires pour la rentrée.


cialis