Close

Not a member yet?Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

La classe de Quatrième nettoie le village de Thillois

01 sept Par B.LELONG dans Actualité, Toute l'actualité |

Pour la 8ème année consécutive, sous un soleil chaud et ciel bleu, les élèves de quatrième de l’Enseignement Agricole du lycée LaSalle Reims-Thillois ont participé activement à l’opération nettoyons la nature. Cette année c’est le village de Thillois qui a bénéficié d’un nettoyage bien mérité.

Les élèves munis de sacs poubelles et de gants ont ramassé des morceaux de plastique, de cartons, des seaux de colle à papier, des bouteilles en plastique ou en verre cassées, des carcasses d’appareils électroménagers abandonnés sur le bord des routes et encore d’autres déchets.

Tout cet amas de détritus abandonné et éparpillé dans les champs de betteraves, le long des chemins, de la route nationale a été ensuite entassé, de manière à ce que M. Jacques Bourgogne, le maire de la commune, n’ait plus qu’à passer le ramasser en camion le soir venu.

Le groupe encadré par Natacha KHELLOUF, Vincent. JEANTOT, Brice MARTIN-MENARD et Laurent CORBLIN a pu découvrir les effets néfastes de l’homme sur l’environnement par des abandons volontaires de matériels professionnels et personnels.

Un grand merci aux élèves de la classe de 4ème et à la commune de Thillois pour son accueil.

Laurent CORBLIN, Responsable Vie Scolaire


cialis