Close

Not a member yet?Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Journées d’intégration des BTSA

L’intégration des classes entrantes de BTS mobilise, depuis 3 ans, l’ensemble des étudiants. L’objectif est de partager deux journées autour d’activités ludiques et sportives. Encadré par une équipe d’enseignants, ce temps dédié au partage et à l’échange entre les jeunes et les classes, se déroule dans un bon esprit. Cette année, l’intégration s’est déroulée les 30 septembre et 1er octobre, au Lac du Der : secteur très dépaysant où diverses activités ont été proposées.

C’est ainsi que le mardi matin, nous nous sommes rejoints au Camping d’Arrigny pour ensuite partager un pique-nique sur une plage du Lac du Der. Les activités proposées pour l’après-midi ont tourné autour de jeux interclasses sur le sable, comme le tir à la corde, le beach-foot, un concours de châteaux de sable, mais aussi sur l’eau : avec initiation au Paddle et au canoë, puis des courses ont été organisées.
Une après-midi très détendue a permis aux classes de se découvrir et a créé du lien au sein de chaque promotion.

En fin de journée, retour au campement, pour l’organisation d’un grand barbecue réunissant près de 120 personnes. Les jeunes ont accompagné l’enseignant pour la préparation et le service. L’occasion de développer d’autres rapports et échanges. Une soirée festive et musicale a permis de clôturer cette belle première journée.

Le lendemain, place à d’autres sports : tout d’abord, parties d’accrobranche pour prendre de la hauteur, s’encourager mutuellement et apprendre à se dépasser. Balades sur les digues pour certains non adeptes. Tout le monde trouve sa place dans ce groupe. Un repas nous a été fourni permettant de poursuivre sur une activité l’après-midi, du Paint-Ball, très demandé par notre public. Ce moment de détente dans un cadre boisé a conclu ce temps d’intégration magnifiquement orchestré par les organisateurs.

Les étudiants de 2ème année sont également à remercier pour les activités réalisées permettant d’aider au financement de ces deux journées : Cueillette à Muizon en juin dernier, et gestion de stands à la Foire de Châlons fin août et début septembre.

Avec l’entrain de ces deux très belles journées, l’année scolaire va pouvoir continuer avec l’envie de poursuivre d’autres projets.

Sandrine JUREK


cialis