Close

Not a member yet?Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Journée d’intégration du 9 septembre : quand les 2nde GT rencontrent les 1ère STAV

Il était une fois, la rencontre entre les secondes générales et technologiques et les premières STAV…
Ce fut un mardi, par une belle journée d’été, que nous nous sommes rejoints à la sablière de Châlons sur Vesle. Les professeurs principaux demandèrent aux élèves de former des groupes de quatre comprenant deux secondes et deux premières pour faciliter l’intégration.
Au fil des activités proposées, qui étaient la pétanque, le jeu de béret, le quiz des capitales et le foot, les affinités commencèrent à se créer.
Professeurs et élèves, malgré la fraîcheur de la matinée, ont passé un bon moment, beaucoup de rires et de cascades ont eu lieu.
Le midi, le pique-nique a été vite mangé mais la chaleur ayant pris le dessus sur la douceur de cette matinée, nous avons dû faire une pause à l’ombre et improviser un Pictionnary dans le sable.
Les professeurs heureux de participer ont mis le sourire sur les visages des élèves en participant eux-mêmes au quiz des capitales.
Quelques parties de Foot plus tard et après de longues discussions, est arrivée l’heure de nettoyer le site et de partir.
A la fin de cette journée tous les élèves épuisés, mais heureux, se connaissaient enfin.

Marie, Delphine et Constance, élèves de 2nde GT.

En arrivant le matin au lycée, nous nous sommes présentés dans la classe. Nous avons reçu les instructions ou règles de sécurité pour partir. Puis, par la suite nous avons été séparés dans différents groupes, trois exactement, pour nous répartir dans les deux navettes conduites l’une par Sir Lecouf et l’autre par Dame Mouzon. En arrivant à la sablière du village voisin, nous nous sommes regroupés le temps que les Premières installent les activités. Nous avons participé à chacune de ces activités. Enfin, le tocsin retentit et nous nous sommes précipités dans la corbeille à sandwichs pour aller manger et parler entre nous. L’après-midi était plutôt rythmée par les parties de pétanque et le match de foot. Puis vint le moment de repartir au Lycée. Cette journée nous a servi à nous retrouver et à nous rencontrer. Des amitiés, qu’elles soient longues ou courtes, se sont formées…

Valentin, Cyril, Valentin et Ryan, élèves de 2nde GT.

Nous sommes partis à deux classes, les 1ère STAV et nous, les 2ndeGT, à la sablière pour y faire des activités toute la journée et apprendre à mieux se connaître. Ce jour-là, il a fait chaud et beau, nous avons eu de la chance. Pendant cette journée, nous avons pratiqué différentes activités comme des parties de pétanque, du football, un jeu de mimes et un Pictionnary. Nous avons pique-niqué sur place le midi, avec des sandwichs de la cantine. Je trouve que pendant cette journée nous nous sommes rapprochés, que ce soit entre élèves ou les élèves avec les professeurs. Ensuite le soir, nous sommes rentrés vers 17h30 avec plein de bons souvenirs…

Victor, élève de 2nde GT.



cialis