Close

Not a member yet?Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Challenge CDER 2013/2014 : les étudiants de 2ème année BTSA ACSE sur le podium

L’automne dernier, le CDER (Centre d’économie rurale de la Marne) a proposé pour la 4ème fois à 8 établissements du grand Nord Est, formant des BTSA, un jeu de gestion à la fois ludique et pédagogique de novembre à décembre 2013. Dans chaque établissement, il y aurait un classement et l’équipe gagnante se retrouverait en finale pour gagner le quatrième trophée challenge CDER.

Le lycée LaSalle Reims-Thillois a présenté la classe de BTS ACSE2. Répartis en 8 équipes de trois étudiants, ils ont répondu par internet à des questions flash (culture générale technique et économique) et à une réflexion sur l’installation d’un jeune agriculteur.

Les questions arrivaient à tout moment même parfois à 7h du matin avec réponse avant 8h !!! Il fallait être rapide et à l’écoute !!!

Les huit équipes de Thillois se donnèrent à fond pour aller en finale… L’équipe « CUMA », dans un ultime sprint, arriva première ayant ainsi le privilège de se confronter aux 7 autres équipes des autres Lycées.

La finale eut lieu au château de Pommery dans une ambiance fébrile, studieuse et festive.

Les 8 équipes étaient toutes vaillantes et convaincues de gagner ce quatrième challenge CDER. Les questions portaient à la fois sur la culture générale, technique et économique mais aussi des jeux de savoir-faire manuel…

L’équipe de THILLOIS (CUMA) composée par CHEVALET Yoann, LANCKRIET Guillaume et PLUOT Ladislas se classa 2ème ainsi pour la quatrième fois THILLOIS se retrouve sur le podium. Chaque étudiant a reçu de la main du Président du CDER une tablette.

Il est à noter que l’équipe CUMA s’est vue remettre 20 points de bonification avant la finale pour récompenser la meilleure étude sur le cas de GESTION.

Le CDER compte renouveler le challenge en 2014-2015. Voila un beau challenge à relever pour l’année prochaine par la future classe d’ACSE 2.


François RUDA, enseignant de Gestion.


cialis