Close

Not a member yet?Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

A la découverte des nouveautés du lycée avec le groupe « Atelier Journal »

Nous vous proposons de découvrir les nouveautés du Lycée Lasalle Reims-Thillois pour cette rentrée 2018. Nous sommes allés à la rencontre des nouveaux élèves pour connaître leurs impressions.

Les élèves ont connu Thillois via internet ou le bouche à oreille. Ils ont choisi le lycée par rapport à la formation recherchée.
L’environnement naturel, vaste et verdoyant est agréable.

Certains apprécient leurs premiers cours. D’autres s’ennuient et souhaitent probablement un enseignement plus concret. Celui-ci arrivera bientôt. Les emplois du temps sont généralement bien appréciés.

Les jeunes disent vouloir « davantage de respect entre les élèves ». Malgré tout, ils se sentent bien au lycée, en particulier à l’internat rénové. Il y a une bonne ambiance familiale, une bonne convivialité. Difficile de s’ennuyer. La possibilité d’accès à l’internat en journée est appréciée.

Certains jugent le règlement trop strict. Difficile de se séparer de son téléphone le soir !!!

Le nouveau gymnase permet de bonnes conditions pour la pratique du sport.

On constate une amélioration de la qualité des plats proposés à la cantine. Des retours positifs sont rapportés. Il y aura bientôt certains changements dont vous aurez la surprise. Antony, notre chef cuisinier, ressent une bonne ambiance et apprécie le bon contact avec les élèves et le personnel.

Nous sommes allés à la rencontre des deux nouveaux professeurs, Mme Wurtz en Anglais et M. Marteaux pour l’agro-équipement.

M. Marteaux est un ancien élève en Aménagements Paysagers. Mme Wurtz a déjà fait un remplacement.

Eux aussi constatent une bonne ambiance et un bon contact avec les élèves. Ils ont été surpris par les nouveautés « architecturales ».

Le parc est agréable. De nombreux aménagements restent possibles.

Beaucoup de choses positives pour bien démarrer l’année !

Cet article a été réalisé par le groupe « Atelier journal » (activité proposée le mercredi après-midi). Rédacteurs : Cécile, Vincent, Thomas, Adrien, Georges et Nicolas.


cialis